Zéro déchet : si vous entamiez une démarche en douceur ?

L’atelier animé par Léa Rainier (My Little Change), sur la thématique « Bébé Zéro Déchet » sur notre salon 2019 a vite été complet… Vous semblez en effet de plus en plus nombreux à  vous interroger sur votre impact environnemental et celui de votre famille. Un déclic semble se faire et nombre de questions arrivent à l’arrivée d’un nouveau-né dans le foyer, notamment avec l’utilisation indispensable de couches et de produits nettoyants, et celle, plus éventuelle, de lingettes, puis de compotes à boire, etc.

Passer au zéro déchet : pour quelles raisons ?

Au sein de l’équipe ABC kid’z, nous y passons petit à petit dans nos familles, chacune à son rythme. Plusieurs raisons nous y poussent :

  • la santé de nos enfants,
  • l’avenir de la planète que nous occupons et laisserons donc à nos enfants et petits-enfants,
  • les économies que la démarche zéro déchet peut engendrer pour notre portefeuille.

Conférence gratuite « Zéro déchet en famille »

Campagne zéro déchet Eponyme Bordeaux conférence Camille ChoplinEn ce mois novembre 2019, Eponyme, membre de l’association Le Carnet d’Adresses des Parents invite les bordelais à une prise de conscience avec une campagne de sensibilisation, qui allie l’image d’un enfant se baignant dans une mer polluée de plastiques à un slogan : « Si vous ne le faites pas pour la planète, faites-le pour eux ».

Eponyme s’associe avec l’Ecologirl Camille Choplin pour vous proposer une conférence gratuite, au cours de laquelle elle témoignera de son expérience.
Cette intervention « Zéro déchet en famille : pourquoi et par quoi je commence ? », aura lieu le jeudi 21 novembre à 19h30, à la Halle Héméra (132 rue Fondaudège, à Bordeaux).

On y sera ! Et vous ??

Pour vous inscrire, c’est par ici !

Articles récents