DESCRIPTION

Parler d’égalité c’est bien, passer à l’action dès le plus jeune âge c’est encore mieux !

Unune est une nouvelle marque pour enfants qui casse les codes du genre. Des vêtements qui permettent aux petit.e.s de s’exprimer librement. Pour gommer les différences et construire une nouvelle génération libre de préjugés, whatever gender !

Le nom de la marque vient de la jonction de UN + UNE. Comme ce mot a été inventé, l’identité de marque a été construite à partir de l’idée d’une planète dans laquelle le genre n’est pas important.

Le t-shirt est le produit de lancement car à l’heure actuelle il continue de renforcer les clichés liés au genre (super-héros, princesse…). Il y a aussi un body avec le slogan de la marque « Whatever gender ».
++ Les t-shirts peuvent être achetés avec des feutres ultra-lavables Omy (en format kit) pour que les enfants puissent les colorier. Le but étant de renforcer la liberté de choix des enfants.

Une campagne de crowdfunding sera prochainement lancée pour la vente de doudous afin de financer le développement de la marque. Ils seront faits avec du coton bio d’une coopérative brésilienne et cousus par des femmes des favelas qui font partie d’un projet social à Rio de Janeiro.

Il est impossible de s’engager à moitié, c’est pourquoi les t-shirts, imprimés en France, sont en coton bio et ont les certificats fair trade. Le packaging a aussi été pensé de façon éco responsable, à travers de l’upcycling les éléments se transforment de façon ludique.