Atelier : éveil à l’anglais Montessori Morning

Le saviez-vous ? Les prémices de l’acquisition du langage commencent déjà dans le ventre de la maman, et la période sensible à l’acquisition des langues se situe entre l’âge de 2 mois et 7 ans. Selon Maria Montessori, une « période sensible » est un moment où l’enfant est fortement attiré par la connaissance qu’il assimile tout naturellement, sans effort. Il n’est donc jamais trop tôt pour initier votre enfant à une autre langue car il est lui-même demandeur !

Demain se prépare aujourd’hui !

La pédagogie Montessori repose sur un pilier phare qui est de révéler le potentiel de son enfant en l’aidant à se préparer au monde de demain. Nous avons la chance de vivre dans un monde où les frontières s’abaissent et où l’anglais a émergé comme langue internationale. Cela nous semblait donc tout naturel de transmettre aux enfants les clés de la communication en anglais, en toute bienveillance.

Contenu de l’atelier

Nos ateliers immersifs en anglais pour les petits sont construits avec la méthode pédagogique Montessori. Les enfants sont plongés dans un véritable bain linguistique authentique avec des activités, des histoires et des jeux destinés aux enfants natifs, le tout sous le regard bienveillant de leur éducatrice, Claire.

Cet atelier se déroulera le dimanche 14 octobre à 10h30, sur l’Espace Atelier 1.

Pour découvrir les autres ateliers proposés sur le salon, cliquez ici !

Qui se cache derrière les Montessori Mornings d’English Insiders ?

Deux soeurs, Claire & Michelle originaires de Cardiff, de langue maternelle anglaise et bilingues en français grâce à l’immersion en France qu’elles ont vécue étant enfant.
Passionnée de langues, Michelle a fondé English Insiders en 2015 pour proposer une méthode positive et dynamique d’apprentissage de l’anglais qui fait vraiment progresser.
C’est en devenant maman que Claire s’est découvert une vocation d’éducatrice par le biais de la pédagogie Montessori, qu’elle a apprise en faisant l’école à la maison à ses 2 filles. Elle est co-fondatrice de l’Ecole Montessori Bilingue Bordeaux Rive Droite – L’Eclosion des Fleurs.

Inscription

 
*
*
*
Articles récents