Atelier : Pourquoi consulter un ostéopathe pour notre tout-petit ?

Cet atelier a pour objectif de répondre aux interrogations les plus fréquentes des jeunes parents concernant la prise en charge ostéopathique de leur nouveau-né: faut il amener son enfant de façon systématique, même si mon accouchement s’est bien déroulé et que mon bébé n’a pas de motif de consultation particulier ? Quand faut-il amener mon bébé ? Pourquoi faut-il consulter ? Et pour la maman ? Comment faire le tri entre tous les ostéopathes et savoir lesquels sont spécifiquement formés pour prendre mon nourrisson en charge ?

Le premier atelier sur cette thématique sera animé par Chloé du Verdier, ostéopathe D.O, le samedi 13/10 à 16h sur l’Espace Atelier 1
Le second sera animé par Camille Deghal, ostéopathe D.O, le dimanche 14/10 à 17h, sur l’Espace Atelier 2

Pour découvrir les autres ateliers proposés sur le salon, cliquez ici !

Qui est Chloé du Verdier ?

Ostéopathe diplômée depuis 2007, c’est en 2012 qu’elle valide son Diplôme Universitaire de périnatalité à la faculté de médecine de Paris VII Bichat. Suite à cela, elle a l’opportunité d’intégrer la maternité de Bordeaux Bagatelle en tant qu’ostéopathe, une journée par semaine, en plus de son cabinet du Bouscat. Elle a également co-fondé en 2014 une formation en périnatalité au sein de la maternité de Bagatelle, dans le but de former des ostéopathes aux techniques liées à la périnatalité.

Qui est Camille Deghal ?

Diplômée du Collège ostéopathique de Bordeaux après 5 années d’études, Camille s’est très rapidement perfectionnée dans l’accompagnement de la femme enceinte et du nouveau-né, domaine qu’elle affectionne tout particulièrement. Elle a participé à plusieurs formations post grad dans ce domaine notamment à la MSP Bagatelle.
Elle exerce dans deux cabinets, au Bouscat et à Mérignac au sein de l’espace Kap Care .

Inscriptions

Pour vous inscrire à cet atelier, merci de compléter ces questionnaires (inscription au salon indispensable au préalable via notre billetterie en ligne!) :

ATELIER DU SAMEDI 13/10 à 16h

*
*
*

ATELIER DU DIMANCHE 14/10 à 17h

*
*
*

 

© photo de gauche (Chloé du Verdier) : Le Studio de Portrait Bordelais par Bernard Audry

Articles récents