Devenez architecte sur la grande animation Kapla du salon ABC Kid’z !

Le Salon ABC kid’z vous invite à nouveau cette année à vivre une expérience unique grâce à sa grande animation KAPLA : un atelier de construction à grande échelle !

Des milliers de planchettes en bois seront mises à votre disposition pour construire châteaux, maisons, animaux, ou encore OKANI (Objets KApla Non Identifiés), tout droit sortis de votre imagination ou de vos rêves les plus fous !

Qui se passionnera le plus des enfants ou des adultes ?

Le chantier sera ouvert à tous (de 9h30 à 19h le samedi, et de 9h30 à 18h le dimanche), petits et grands : vous pourrez y rester 10 minutes ou 1 heure, partir puis revenir… Il vous suffira d’entrer dans l’espace Kapla et de vous mettre à l’œuvre, seul ou en équipe ! Dans ce chantier, pas d’outils ni de ciment, seulement des petites planches en bois par milliers, à portée de vos mains. Pas de port de casque obligatoire non plus, le seul danger est que vos constructions s’écroulent : on rigole et on recommence !

L’animateur Kapla, chef de chantier, saura vous guider pour les créations les plus élaborées. Sans grande surprise, il est souvent rejoint par quelques papas passionnés…!

Qui réalisera la plus haute tour en KAPLA cette année ?

Nous n’organisons pas de « concours officiel », mais qui aura la satisfaction de battre le record de l’édition 2016, avec une tour en planchettes de bois s’élevant à 1m90 ? A combien de fois faudra-t-il vous y prendre pour que la tour veuille bien rester debout ?

L’année dernière, en plus de ces tours infernales, nous avons vu de jolis trains, serpents, éléphants, chouettes, girafes, et autres animaux s’élever… Nous avons hâte de voir les jolies constructions proposées par les petits et grands ouvriers sur cet espace cette année !

 

Recommended Posts